ARCHIVE de la soirée spéciale Cinéma d’Animation
SAMEDI 31 JANVIER 2004

Remise du PRIX DU PUBLIC du court métrage d’animation 2003 à  "sans fil"
En présence des réalisateurs EMILIE SENGELIN, LORELEI MARTIN, ELODIE LENAERT, et BENOIT GARNIER et de M Loïc LeGuen,
Directeur de l’école EMCA d’Angoulême.

 


La remise de Prix pour "coup de fil"

 



Repas avec les lauréats

 


Lak notre Hôte et Loïc Leguen directeur
de l'école d'Angouléme



Nos 4 lauréats et les membres du bureau de Cinémascotte

Michéle notre hôtesse et cuisinière

 

Nous remercions la Municipalité de Tournus, la Directrice de la salle et l’Entreprise KODAK pour leur soutien dans cette compétition. Un prix de 300 euros a été remis aux quatre jeunes réalisateurs ainsi qu’un appareil photo offert à chacun par l’entreprise KODAK.

Au programme de cette soirée, deux temps forts :

1 - 20h30 Remise du PRIX DU PUBLIC du court métrage d’animation 2003 pour le film " sans fil "en présence des 4 réalisateurs et du Directeur de l’école des Métiers du Cinéma d’Animation ( EMCA) d’Angoulême.

Ce prix a été décerné par le public lors de notre 13 ème édition de la Semaine du Film d’animation qui s’est déroulée du 3 au 9 Décembre 2003 au Cinéma La Palette de Tournus.

" Sans fil " film réalisé par EMILIE SENGELIN, LORELEI MARTIN, ELODIE LENAERT, et BENOIT GARNIER. Durée 4mm.

Quatre amis ne communiquent plus que par portable interposé…

2 - 21h15 Projection en AVANT PREMIERE NATIONALE du dernier film de Jean François Laguionie : L’ILE DE BLACK MOR qui sortira en France le 11 Février 2004.

Durée du film : 1H25

"  En 1803 sur les côtes de Cornouailles, le Kid, un jeune garçon de 15 ans s’échappe d’un orphelinat. Il ne sait pas son nom, mais il a en main la carte d’une île qui provient du livre de Black Mor, le fameux pirate !… Lui aussi aura son bateau et son équipage , et trouvera le repaire du vieux pirate, à l’autre bout de l’Océan Atlantique ! Hélas, rien ne se passe comme dans le livre. Ses compagnons de misère n’ont aucune expérience et il doit affronter bien des aventures. Mais pour le Kid tout à changé. Si ce voyage est une épreuve, il en relèvera le défi jusqu’au bout pour affronter ce père qui l’avait abandonné ".

Jean François Laguionie est né en 1939, passionné de théâtre il découvre le cinéma d’animation grâce à Paul Grimault ( Le roi et l’oiseau) avec qui il travaille. Il réalise de nombreux courts métrages dont "  La traversée de l’Atlantique à la rame " palme d’or du court métrage à Cannes en 1978.

Son dernier film " Le château des singes " en 2000 a connu un vif succès et marque le retour du film d’animation français avec Michel Ocelot et d’autres depuis quelques années.

Ce film d’aventure avec pirates et corsaires, gréements et mer déchaînée est un enchantement pour tout public ; il est recommandé à partir de 6 ans.

A la suite de cette projection nous invitons le public à venir discuter avec nos invités autour d’un verre.

Bravo au public et rendez vous en décembre pour une nouvelle compétition de court métrage de films d’animation et un prix du public de la Ville de Tournus.

tel : 03.85.32.54.80 Cinéma La Palette 03.85.32.58.48